Liens

2 commentaires pour Liens

  1. Bonjour,

    Occupons Montréal invite les Assemblées populaires autonomes de quartier (APAQ) à une « assemblée générale des APAQ le 7 juillet à 16h. Nous amorçons présentement des démarches avec les APAQ de Rosemont, Villeray et le Plateau… Nous comptons en faire de même avec toutes les APAQ… (À ce jour Rosemont semble positif et des participants des APAQ de Villeray et du Plateau étaient présents à notre dernière réunion, le Sud-ouest a aussi été approché)

    Notre rêve est de rassembler toutes les APAQ sur l’invitation et je dirais en « communion » avec Occupons Montréal cette journée-là.

    Nous espérons avoir quelques représentants de chaque APAQ (si ça ne peut être tous les participants habituels) afin de « baptiser » la synergie naissante entre OM, la lutte étudiante, les organismes de quartier et les APAQ… Nous demandons aux APAQ(s) qui ne pourraient envoyer aucun représentant de nous faire parvenir un message afin que le « mariage » puisse se célébrer au moins symboliquement avec tous ! (Excusez le vocabulaire religieux, je trouvais que le côté solennel et symbolique convenait bien🙂

    Cet événement nous semble important et très porteur !

    Nous comptons sur vous pour passer le mot et faire le suivi avec nous… Ça va vite, le 7 juillet c’est dans moins de 2 semaines !!!
    – Veuillez trouver ci-joint une lettre d’invitation à l’événement qui vous donnera plus d’informations. –

    Merci et à bientôt !

    Salutations,
    Vincent Dostaler

    Voici la lettre d’invitation :

    APAQ

    Objet : Occupons Montréal invite les Assemblées populaires autonomes de quartier à participer à l’Occupation nomade du Cœur de l’Île

    Bonjour,

    En tant que groupe de citoyens impliqués dans le Printemps Érable, vous êtes solidairement invités à apporter votre contribution à Occupons Montréal.

    Cette année, Occupons Montréal prend une forme mobile. Au courant de l’été et de l’automne, nous allons « occuper », le jour, différents espaces publics afin de continuer à affirmer notre indignation et notre désir d’agir pour un monde plus humain.

    Les 6, 7, 8 et 9 juillet, nous serons au parc Molson (coin Beaubien et Iberville) pour l’occupation du Cœur de l’Île. Parmi les nombreuses activités – ateliers, conférences, spectacles et autres -, se tiendra une assemblée populaire autonome générale. En effet, le 7 juillet, à 16h, les Assemblées populaires autonomes de quartiers (APAQ) sont invitées à se réunir au sein de cette occupation nomade pour une assemblée générale populaire autonome.

    POURQUOI NOUS OCCUPONS

    La situation mondiale actuelle tant sur le plan social, économique qu’environnemental nous mène droit vers un mur. Nous ne pouvons plus attendre que les gouvernements prennent l’initiative du changement. C’est à nous, en tant que citoyen, de nous lever pour nous affirmer. Nous sommes unis par la conviction que les problèmes peuvent être résolus par nos efforts collectifs. Nous sommes une majorité insatisfaite, réunie afin de réfléchir aux injustices, et de prendre des mesures paisibles, significatives et efficaces afin de les résorber.

    Aime. Sois le reflet de ce que tu apprécies le plus sur cette planète. Ce que l’on désire tous réellement c’est aimer ceux qui nous entourent, et s’aimer soi-même. Le bonheur de l’individu est affecté par son entourage. Et le bonheur de cet entourage dépend lui aussi des personnes qui les entourent, etc. Si une personne est heureuse, et si une autre se renfrogne, le monde entier en est affecté. Créons l’amour et la paix à chaque endroit que nous occupons.

    Ce qui nous rassemble :

    Nous sommes indignés par les inégalités qui se perpétuent entre les humains et entre les groupes d’humains au niveau local, national et international.

    1. Nous voulons comprendre comment le monde en est arrivé à ce paroxysme d’inégalités et souhaitons une large diffusion des informations à ce propos. Par exemple : informations sur le système financier mondial, sur la désinformation, sur le détournement de la démocratie, sur la perte de liens positifs entre les humains et envers la nature.

    2. Nous appuyons et/ou voulons participer à des actions de mobilisation et d’amorce de changement vers plus d’égalité entre les humains ainsi que plus de respect envers tous les vivants et leur environnement… Lutte étudiante, actions contre le Plan Nord, l’exploitation des gaz de schiste et du pétrole dans le St-Laurent, solidarité avec les peuples des Premières Nations, lutte contre la loi 78, participations aux assemblées de quartiers, Printemps Érable…

    3. Nous sommes non-violents tout en affirmant que la soumission à l’oppression est la pire des options.

    Si vous désirez apporter tout autre type de contribution concrète à ce mouvement qui vous appartient aussi, veuillez communiquer avec nous et nous vous inclurons dans le calendrier des événements. Toute une équipe de personnes dévouées se joindra à vous afin de vous permettre de faire vos présentations avec les meilleures conditions possible dans le contexte de ces occupations et selon nos possibilités.

    S.V.P., communiquez avec Vincent Dostaler de Occupons le Cœur de l’Île :
    dostaler57@hotmail.com

    Occupons le Cœur de l’Île :
    http://www.facebook.com/home.php#!/groups/omarrondissementrsvp/

    Occupation nomade du Cœur de l’Île :
    http://www.facebook.com/home.php#!/events/388119697888136/

  2. Leo dit :

    Invitation à la convergence des initiatives d’éducation populaire
    Où: Parc Sir George Etienne Cartier (metro St Henri)
    Quand: Dimanche 16 Septembre 13h-15h

    Six semaines au Square Victoria, six mois dans la rue et rien – ou presque – n’a l’air de changer.

    Mais, en parallèle des marches de santé et des discours sympathisants, une autre forme de combat s’est mise en place avec nos comités d’éduc pop. Cependant notre action reste peu visible et divisée.

    Militants du comite d’éducation économique d’Occupons Montréal, membres du Réseau d’Apprentissage Populaire de Montréal et militants des comites d’éduc pop des APAQ , je vous invite à nous rencontrer et travailler ensemble à la convergence de nos efforts et l’association de nos ressources.

    Dimanche 16 Septembre 2012 aura lieu l’occupation du Sud Ouest dans le parc Sir George Etienne Cartier (métro Saint-Henri) dont voici l’évènement Facebook (https://www.facebook.com/events/215870441875585/).

    Ce sera l’occasion de mettre en commun nos expériences et décider de notre avenir commun.
    Inscrivez-vous sur le meetup : http://www.meetup.com/JAPPEL15M/events/80711442/
    et/ou l’évènement Facebook : http://www.facebook.com/events/267785220005628/

    Diffusez cette invitation auprès de vos groupes d’affinité, comités d’apprentissage / éducation populaire et Assemblées Populaires de Quartier
    Communiquez avec nous si besoin : organe.de.reinformation@gmail.com

    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu

    http://www.villeray.philotech.org/wp/?p=273

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s